Mise en avant de la technologie Sony SXRD !

Publié le par la Rédaction



Début novembre, Sony mettait en avant l'intégration de sa technologie professionnelle de projection cinéma, Sony SXRD, au sein d'une nouvelle gamme d'appareils destinés cette fois-ci au marché du Home-Cinema grand public. Cette technologie SXRD, Silicon X-tal Reflective Display, est effectivement l'une des technologies les plus performantes du marché actuel du cinéma à la maison. Nathalie Muijtjens, du groupe Sony Europe, a en outre pu déclarer : "La technologie Sony SXRD est parfaite pour les amoureux du cinéma qui désirent apporter ce dernier chez soi."

Le principe de fonctionement du SXRD est d'ailleurs particulier. La lumière traverse effectivement les cristaux de silicone à double reprise permettant la réduction de l'épaisseur standard de la couche. Par la suite, la lumière se voit reflétée sur surface de silicone à miroir et traverse les cristaux liquides de 2 microns : ce qui permet notamment la procuration d'un temps de réponse plus rapide. De son côté, l'engin optique de Sony travaille sur la luminosité et la maximise. Trois panneaux SXRD à haute résolution contrôlent quant à eux la réflexion des lumières rouge, verte et bleue. Combinées, ces dernières permettent de restituer le panel des couleurs existantes et nécessaires pour creer de belles images.

La technologie en question permet effectivement lorsqu'intégrée à une gamme d'appareils, de reproduire une image de qualité exemplaire. A ce propos, les derniers vidéo-projecteurs de la marque ainsi que les rétroprojecteurs Full-HD de gamme Bravia dernièrement commercialisés adoptent cette technologie. Il en est par exemple des vidéoprojecteurs VPL-VW100, du récent VPL-VW50 ainsi que du KDS-55A2000 en Full HD.

D'ailleurs Sony SXRD se veut entièrement compatible avec les résolutions Full HD 1080p. La technologie offre en effet une résolution native de 1920 x 1080 pixels en progressif, ce que Sony reconnait comme étant un choix pour l'avenir de la HD en home cinéma.