Arrivée des cartes GeForce 8800 DirectX 10 pour la HD sur PC !

Publié le par la Rédaction



Les passionnés de jeux vidéos sur PC, home-cinema et plus largement de Haute Définition pourront se satisfaire de la récente annonce du groupe NVIDIA, bien connu dans le monde des cartes graphiques, relative à l'arrivée de sa nouvelle gamme de processeurs graphiques GeForce 8800. Cette nouvelle gamme, entend bien effectivement transformer votre PC en véritable solution à la fois pour les jeux et les vidéos haute définition. Communément compatibles avec la norme HDCP, les nouvelles cartes graphiques adoptant ce nouveau processeur, qu'il s'agisse à ce propos des GeForce 8800 GT ou GTX, permettront aux utilisateurs de bénéficier de performances techniques véritablement haut de gamme.

Jen-Hsun Huang, président et CEO de NVIDIA, a pu préciser à cet effet : « Nous avions l'intention de construire la plate-forme de jeu ultime et de vidéo haute définition sur PC, Il n'y a pas de meilleure plate-forme Windows Vista, DirectX 10, de HD-DVD et de Blu-ray qu'un PC équipé d'un GPU GeForce 8800 et d'une carte nForce 680i SLI. L'annonce d'aujourd'hui est le point culminant de quatre années de recherche et de développement et représente notre plus grand saut technologique. Les joueurs vont être bluffés ».

Les GPU GeForce 8800 sont effectivement les premiers à être compatibles avec Microsoft DirectX 10, exploitée notamment par le nouveau système d'exploitation de la firme de Redmond : Windows Vista. Notons que ce dernier sortira conformément à la récente annonce de Microsoft, le 30 janvier 2007. Côté caractéristiques techniques, les GPU 8800 seront des plus avancés. On note en effet une intégration selon les modèles de 640 Mo jusqu'à 768 Mo en DDR3.

Toutes les cartes de cette gamme disposent également de la technologie PureVideo HD, nécessaire pour l'accélération des flux vidéos H.264, format des films stockés sur HD-DVD et Blu-Ray.

Les premières cartes GeForce 8800 débutent une commercialisation qui s'annonce, en cette fin d'année 2006, véritablement pénurique.