Des TV 3D sans lunettes avant la fin de l'année chez Toshiba

Publié le par la Rédaction



Le groupe japonais Toshiba serait sur le point de commercialiser, avant la fin de l’année 2010, des téléviseurs 3D relief qui ne nécessiteront pas le port de lunettes spéciales. C’est ce que révèle le quotidien nippon Yomiuri Shimbun relayé par l'AFP.


On savait depuis le mois d’avril dernier que Toshiba avait présenté un prototype d’écran autostéréoscopique de 21 pouces et que le groupe voyait d’un œil très intéressé le développement de ce type de produits sans lunettes. Et bien Toshiba semble avoir l’intention de s’engager très rapidement sur ce terrain. On parle pour le moment de modèles de 21 pouces, ce qui reste modeste. Aucune date de commercialisation n’est évoquée.


Toshiba s’appuie sur un dispositif optique à la surface de l'écran qui permet d'orienter les faisceaux lumineux tout en exploitant des données associées à neuf différents angles de vue. Quelle que soit la position de l’utilisateur, celui-ci pourra profiter d’un rendu 3D relief.


Jusqu’à présent, tous les téléviseurs compatibles 3D nécessitent, technologie active ou passive, le port de lunettes spéciales.