Oppo : « Le marché du DVD est terminé pour nous ! »

Publié le par la Rédaction



D’après les révélations faites à l'adresse de nos confrères britanniques d’HomeCinemaChoice, le constructeur Oppo, fort d’une très belle réputation dans notre secteur qu’est l’audio-vidéo aurait décidé d’abandonner le marché des lecteurs DVD pour se concentrer uniquement sur le Blu-Ray Disc.


Le groupe a établi une activité en Grande-Bretagne et s’apprête à commercialiser ses lecteurs en Europe. Et les propos tenus par Pan Min, porte-parole du groupe, confirment l’abandon du DVD par Oppo :


« Nous avons écoulé nos lecteurs DVD et il n’y en aura plus d’autres à venir. Le marché du DVD est terminé pour nous. Nous nous sommes engagés envers le Blu-ray ».


Parmi les produits "clé" qu’on attend en Europe : le BDP-831 qui est l’équivalent européen du modèle BDP-83. Ce lecteur Blu-Ray lit les Super Audio CD, les DVD audio, les DVD vidéo et bien sûr les Blu-Ray Disc. Il tire profit du processeur vidéo Anchor Bay's VRS.


Le lecteur sera disponible prochainement depuis le site britannique d’Oppo : http://www.oppostore.co.uk/. Celui-ci n'est pas encore disponible à l'heure de l'écriture de cet article.


MAJ : Oppo renonce à lancer sa platine Blu-ray BDP-831 sur le marché européen !