Un téléviseur LED, 4K, Blu-Ray, et Cell bientôt chez Toshiba !

Publié le par la Rédaction



Imaginez un téléviseur peu gourmand en énergie, capable de projeter des images de résolution 4k, bénéficiant d’une interface en 3D, intégrant un lecteur-enregistreur Blu-Ray et exploitant les ressources du processeur Cell qui est actuellement au cœur des prouesses technologiques de la Playstation 3 ! Trop beau pour être vrai ? C’est pourtant bien le projet de Toshiba et cela va arriver dès la fin de l’année au Japon.


Toshiba va commercialiser en effet un premier téléviseur Cell à compter du quatrième trimestre 2009. Présenté durant les précédents CES à l’état de prototype (Souvenez-vous : Une TV Cell 2K 4K présentée par Toshiba au CES), ce téléviseur adoptera la technologie à LED permettant d’assurer une consommation en énergie amoindrie. Cette Cell Regza TV profitera d’une dalle d’une résolution native de 3820x2160pixels (2160p), et l’écran assurera un upscale natif des sources Full-HD dans cette résolution Super-HD.


L’écran proposera des fonctionnalités réseaux qui lui permettront d’être compatible avec différentes offres VOD voir VOD HD, sans omettre le DLNA. N'oublions pas le lecteur-enregistreur Blu-Ray et un disque dur intégré d'un To pour enregistrer toutes les émissions haute définition japonaises.


Il semble manquer un élément pour en faire le téléviseur ultime : la 3D.


Dans tous les cas, ce modèle, intégrant le processeur Cell, sera commercialisé à un tarif assez conséquent comme l’ont révélé les déclarations récentes de Masaaki Oosumi au Japon.


Plus de détails dès le quatrième trimestre mais déjà cet écran Cell fait rêver !