Le Pioneer BDP-LX91 a été élu meilleur lecteur Blu-Ray 2009-2010 !

Publié le par la Rédaction



Pioneer, dont on regrette d’avoir abandonné le secteur des téléviseurs et ayant souffert sur le plan économique, tire profit aujourd’hui d'une récompense bien méritée puisque ce n’est autre que le Pioneer BDP-LX91 qui a été élu meilleur lecteur Blu-Ray 2009-2010 par l’EISA.


Le modèle s’inscrit bien sûr dans le très haut de gamme de la marque puisqu’on le retrouve encore actuellement commercialisé à 2399 euros.


Mais il a conquis le prestigieux jury qui récompense chaque année les meilleurs produits en électronique grand public.


Le BDP-LX91 constitue donc officiellement une référence incontournable parmi les lecteurs haute définition du marché.


Voici les commentaires officiels de l'EISA à propos du BDP-LX91 :


" Magnifiquement présenté et complètement équipé, le BDP-LX91 de Pioneer est l’un des tous premiers lecteurs BD à posséder suffisamment de puissance de traitement à bord pour décoder à la fois le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio.. C’est aussi l’un des premiers à proposer une sortie analogique intégrale en 7.1, idéale pour une connexion directe avec l’entrée analogique multicanal d’un ampli-tuner nouveau ou que vous possédez déjà. Bien sûr, le BDP-LX91 possède aussi une connectique HDMI 1.3a et la compatibilité complète avec le BD Live profil 2, une mémoire interne de 4 Go est là pour cela. Un puissant DSP est inclus, pour la gestion des sons graves en plus du procédé « adaptative bit expansion » propre à Pioneer, qui réalise l’interpolation en 16 bits de l’information couleur originelle en 8 bits sur les disques Blu-ray. La qualité des sons et des images est spectaculaire, à la fois vibrante et formidablement détaillée. Les blancs très brillants apparaissent purs, sans fausses couleurs et sans le moindre soupçon de saturation dynamique, tandis que le son multicanal est fantastique, d’une densité inimaginable tout en décrivant les moindres détails. Le BDP-LX91 est un véritable joyau, à la hauteur de ceux que Pioneer nous a fait découvrir en audio-vidéo."