Red2Blu : Warner échange vos HD-DVD contre des Blu-Ray Disc !

Publié le par la Rédaction



Warner fut sans conteste l’éditeur clé de la guerre des formats HD-DVD vs Blu-Ray. Proposant il y a plus d’un an désormais ses films dans les deux formats, son ralliement exclusif envers le disque bleu avait considérablement basculé la donne. Le format Blu-Ray s’est aujourd’hui imposé laissant de côté les consommateurs qui avaient choisi d’adopter un lecteur HD-DVD. Comble de l’opération : plusieurs centaines d’early-adopters se retrouvent aujourd’hui avec une collection de disques qui n'est plus adaptée à l'état actuel du marché.


Warner propose aujourd’hui sur le marché américain une opération vraiment digne d’intérêt. Au travers un nouveau service baptisé Red2Blu, le groupe propose l’échange des HD-DVD de son catalogue contre les Blu-Ray Disc équivalents. L’échange s’effectue en trois étapes : la sélection des films en question, l’envoi du HD-DVD par voie postale et la réception du Blu-Ray Disc 4 à 5 semaines plus tard. L’opération coûte tout de même la somme de 4.95$ par film. Le service couvre 128 HD-DVD. Il est limité à 25 unités par foyer.


Red2Blu : Warner échange vos HD-DVD contre des Blu-Ray Disc ! 

Si Red2Blu constitue une excellente initiative, on peut sans doute regretter qu’elle soit arrivée très tard sur le marché. A noter qu’il est encore possible de dénicher certains HD-DVD dans le commerce à des sommes très réduites. Certains n’hésiteront pas à exploiter cette faille pour démarrer leur propre collection de Blu-Ray Disc avec des films qui coûteront grâce à cette opération moins de 10$.


Espérons désormais que ce service arrive prochainement en France et qu’il soit relayé par d’autres éditeurs. On pense particulièrement à Universal ou encore Paramount qui défendaient eux aussi le HD-DVD avant de proposer leurs films en Blu-Ray Disc.