Le DVD intègre dans ses normes officielles la technologie Sensio 3D

Publié le par la Rédaction



Alors que certains considèrent la 3D comme étant une voie par laquelle le Blu-Ray Disc se démarquera davantage du format DVD classique, étant capable de stocker bien plus de données (HD, 3D HD…) que son prédécesseur, Sensio créé aujourd’hui la surprise dans le secteur du vidéo disque. Le groupe à l’origine de la technologie Sensio 3D annonce que celle-ci vient d’être acceptée officiellement comme standard optionnel, non du format Blu-Ray Disc, mais du DVD.


Le DVD Forum vient d’approuver cette technologie, ce qui représente une grande opportunité pour Sensio de faire accepter son système à des géants de l’électronique grand public. On peut comparer ce statut de standard optionnel récemment acquis par Sensio au cas de la technologie DTS qui selon les éditions est intégrée ou non aux DVD.


« Nous sommes confiants que cette certification aura un impact positif auprès des manufacturiers et qu'elle nous permettra de faciliter et d'accélérer l'intégration de notre technologie dans des produits destinés au marché consommateur » a pu expliquer Nicholas Routhier, président de Sensio.


Sensio 3D devient ainsi l'unique format 3D à avoir été retenu par le DVD Forum. La technologie a donc de grandes chances d’être intégrée à l’avenir dans de futures éditions. Si la 3D parvient à se standardiser au travers du format DVD, nul doute que ce dernier se verra attribuer une seconde vie.


Tout cela pour dire que cette opération ne devrait pas faire les affaires du format Blu-Ray qui lui aussi compte bien intégrer la 3D dans ses normes officielles. Panasonic fut par exemple le premier constructeur à présenter sa technologie Blu-Ray 3D FHD au dernier CES de Las Vegas.


La 3D occasionnera-t-elle une nouvelle guerre de formats ? Tout est possible...