Retrait des lecteurs HD-DVD dans de nombreuses enseignes

Publié le par la Rédaction



De nombreuses enseignes ont débuté le retrait de leur catalogue de produits home-cinema adoptant le format HD-DVD. Il en est par exemple des célèbres Son & Video ou encore Ecran Lounge sur le marché français au sein desquels il n'est pas plus possible de commander un lecteur HD-DVD de marque Toshiba.


L'opération permettra en effet d'éviter de créer davantage de confusions auprès du consommateur, qui, s'il n'est pas averti de l'abandon du format par le groupe nippon, pourrait tout simplement être la victime d'une vente qui ne répondra finalement pas à ses attentes. Rappelons que sur le marché américain, la platine HD-A3 est désormais proposée à des prix défiants toute concurrence.


Acheter par ailleurs un lecteur HD-DVD est-il encore un mauvais choix ? Pas forcément !


Si vous êtes en effet à la recherche d'un lecteur capable d'upscaling DVD et que l'opportunité de pouvoir acquérir certains bons films en haute définition en promotion vous attire, alors le choix d'un lecteur pourrait conserver une certaine logique. Il va s'en dire en effet que les films adoptant le format pourraient être écoulés sur le marché à des prix très attractifs si les marchands et web-marchands décident de liquider leurs stocks. Dans un tel contexte et en connaissance de cause, l'achat d'un lecteur HD-DVD pourrait toujours se révéler être un choix pertinent.


Toutefois, l'avenir de la HD sera bel et bien donné au Blu-Ray Disc.