Les ventes de consoles nouvelle génération à la baisse aux USA

Publié le par la Rédaction



C'est fort logiquement que les dernières données émises par le cabinet d'études NPD viennent de révéler que les ventes de consoles et de jeux vidéos ont connu une baisse au cours du mois de janvier 2008.


L'ensemble des ventes ont représenté en effet aux Etats-Unis le mois dernier la somme de 1.18 milliard de dollars, des données qui viennent bien évidemment en contraste avec celles du mois de décembre marqué par la période des fêtes de Noël.


"Etant donné le nombre important de consoles vendues en décembre, la pénurie de stocks pourrait être le principal responsable des ventes plus faibles que prévu", a pu d'ailleurs déclarer Anita Frazier, analyste à NPD. Dans l'ensemble, Nintendo reste en tête des ventes avec 274.000 consoles Wii commercialisées au mois de janvier dernier.


Sony termine second du classement avec 269.000 PS3 juste devant Microsoft qui termine bon dernier avec 230.000 Xbox 360, bien que cette console HD soit disponible sur ce marché depuis une plus longue période.


D'après les estimations d'iSupply, Sony devrait parvenir prochainement à doubler le nombre de PS3 vendues dans le monde, avec 10 millions d'unités commercialisées cette année ; des données qui restent toutefois à confirmer...