Téléviseurs LCD : Samsung finalement devant Sony ?

Publié le par la Rédaction



Alors qu'une récente étude en provenance de Display Search plaçait le géant nippon Sony leader du marché américain des téléviseurs LCD à l'occasion du dernier trimestre de l'année 2007, une nouvelle étude menée par un autre cabinet à savoir iSuppli, donnerait finalement l'avantage au coréen Samsung.


Rappelons, selon les données de Display Search, que Sony était parvenu à occuper 12.8% du marché à l'occasion du dernier trimestre contre 12.3% pour le coréen, plaçant ainsi Sony leader sur ce marché très prisé réservé toutefois à l'Outre-Atlantique.


Aujourd'hui iSuppli établit que la part de marché en termes de ventes chez Samsung a atteint 14.2% au quatrième trimestre contre 12.5% pour Sony, un constat qui permet à Reuters d'établir que "le sud-coréen Samsung Electronics est devenu au quatrième trimestre le premier fabricant de téléviseurs LCD en Amérique du Nord".


Quoiqu'il en soit il semble vraisemblable que Sony est parvenu à tirer profit de ses téléviseurs LCD de 46 et 52 pouces. Selon iSuppli, le groupe est bien devenu le leader sur le marché nord-américain sur ce secteur. Vizzio occuperait lui la troisième place avec une part de marché élevée vraisemblablement à 12.4%.


Bien que les différences entre ces données semblent finalement relatives, la place de leader reste éminemment symbolique. Parmi les éléments pouvant être à l'origine de cet écart de données, citons la vente de téléviseurs au sein d'entreprises ou encore d'espaces hôteliers.