Jeux piratés et Playstation 3 : des nouvelles fraîches !

Publié le par la Rédaction



Voilà une nouvelle qui ne devrait pas ravir le groupe nippon Sony et les éditeurs de jeux vidéo haute définition. Alors que les titres de la Playstation 3 sont actuellement distribués sur le réseau internet sans toutefois que les utilisateurs puissent réellement en profiter, un groupe de hackers serait parvenu, et il s'agit d'une première pour la PS3, de jouer à des jeux piratés et stockés préalablement sur le disque dur de la console voir disque dur externe.


Pour le moment, rien n'est concret puisque les tests réussis ont été effectués sur une console de Test, c'est-à-dire entièrement issue d'une « version développeur ». Aucun crack de machines commercialisées n'est ainsi à l'heure actuelle disponible, mais il semble toutefois que les recherches aillent dans ce sens.


Reste que les taille de certains jeux stockés rappelons-le sur des disques Blu-Ray pourrait constituer un frein aux velléités de certains d'exploiter leur machine pour lire des titres piratés.


Quoiqu'il en soit, le piratage de la PS3 semble être en bonne voie…