Cartes à puce, VOD et Fibre optique pour Numéricable

Publié le par la Rédaction



Le célèbre câblo-opérateur Numéricable vient d'annoncer son intention d'harmoniser son parc avec un système de cryptage TV unique. Le groupe indique ainsi que d'ici la fin du mois de mars prochain, près de 760 000 cartes à puce auront été échangées adoptant la norme en question à savoir Merlin. Des décodeurs incompatibles avec cette dernière auront eux aussi été échangés à l'occasion du premier trimestre de l'année 2008.


Par ailleurs, Numéricable vient d'étendre son service de vidéo à la demande. Un ensemble de 13 villes sont concernées par cette annonce. L'offre est réservée bien évidemment aux détenteurs des derniers décodeurs Cable Box et Cable Box HD. Le câblo-opérateur élargira l'étendue de la couverture de son service progressivement, un service facturé 15 euros de manière mensuelle.


Enfin, autre nouvelle pour le groupe. Ce dernier vient de raccorder neuf nouvelles villes en fibre optique. Le groupe totalise actuellement un panel de 67 villes, avec pour objectif de toucher 70 unités d'ici la fin de ce premier trimestre.