NVIDIA fait un pas vers l'émergence de la HD Mobile

Publié le par la Rédaction



A l'occasion du célèbre Mobile World Congress 2008 qui se déroule à Barcelone, le groupe NVIDIA a présenté un nouveau processeur baptisé NVIDIA APX 2500. Ce dernier se veut éminemment révolutionnaire par le fait qu'il introduit la possibilité pour les téléphones adoptant l'OS Windows Mobile de lire du contenu vidéo haute définition et dans une autre mesure d'exploiter des interfaces 3D intuitives.


Le processeur permet en effet d'assurer la lecture de 10 heures de vidéo HD adoptant une résolution intermédiaire relative au 720p. L'appareil possèderait par ailleurs des capacités de camescope HD.


Jen-Hsun Huang, président et CEO de NVIDIA, a pu déclarer dans ce contexte : « Les technologies convergent vers des appareils mobiles incroyables qui possèdent toutes les capacités visuelles d'un PC d'aujourd'hui : que ce soit pour regarder des films, passer des appels vidéo, surfer sur le Net et jouer en 3D. L'APX 2500, associé à Microsoft Windows Mobile, fera de la nouvelle génération de smartphones nos ordinateurs les plus personnels ».


Le processeur applicatif NVIDIA APX 2500 entamera une phase de production dès la fin du second trimestre de l'année 2008.