
Fin de la grève des scénaristes à Hollywood
Publié le par la Rédaction
Les amateurs de séries, le plus souvent proposées en haute défintion sur le marché américain, seront ravis. La grève des scénaristes qui paralyse depuis plusieurs mois l'industrie audiovisuelle américaine vient de prendre définitivement fin.
Sachez effectivement que la direction du syndicat, Writers guild association, a approuvé le nouveau contrat qui vient d'être conclu avec les producteurs. Les scénaristes bénéficieront finalement d'un revenu fixe de 1.200 dollars par an et par heure de webcast pendant les deux premières années. 2% de tous les revenus récoltés par les distributeurs seront reversés la troisième année.
"La raison de cette grève était de s'assurer que nous couvrions l'Internet, que ce n'était pas devenu une zone hors-contrat, et je pense que nous y sommes parvenus", a pu déclarer au Los Angeles Times Warren Leight, producteur exécutif de la série "New York Section Criminelle".
Mais tout n'est pas encore rose au sein de la sphère hollywoodienne. Sachez en effet qu'une nouvelle grêve a été évoquée et pourrait être davantage problématique puisqu'elle concernerait les acteurs. Ces derniers commencent effectivement à s'inquiéter à l'approche des négociations portant sur le renouvellement du contrat actuel, des négociations qui s'effectueront en juin prochain.
Rappelons dans tous les cas que la grève des scénaristes a été entamée le 5 novembre 2007.