Les activités de STMicroelectronics encouragées par la prochaine TNT HD française

Publié le par la Rédaction



STMicroelectronics réaffirme aujourd'hui sa position de leader sur le marché européen des puces de décodage MPEG-2 et H.264 destinées à être intégrées au sein des décodeurs de télévision numérique. L'annonce concerne également les iDTV, téléviseurs haute définition disposant d'un décodeur intégré, à l'instar des téléviseurs disponibles actuellement sur le marché et capables de gérer les flux de télévision de la TNT.


De même, l'obligation pour le marché français dès le mois de décembre prochain, de proposer des téléviseurs haute définition embarquant un décodeur compatible avec la prochaine TNT HD exploitant la norme H.264 MPEG- 4 Part 10 devrait être bénéfique pour le groupe qui se positionne bien évidemment sur ce secteur.


"Avec les industriels de l'audiovisuel grand public choisissant les décodeurs ST H.264 pour leurs modèles 2008, nous sommes en bonne voie pour devenir le premier fournisseur de puces H.264 dans le secteur de l'iDTV et ainsi égaler notre classement relatif au MPEG-2 ", a pu déclarer Philippe Lambinet du groupe.


Rappelons à titre d'information que l'actuelle TNT, en définition standard, exploite la norme MPEG-2. La prochaine TNT HD prévue sur le marché français dès l'année 2008, exploitera quant à elle la norme H.264 (MPEG-4), un choix technologique qui devrait contraindre les français souhaitant bénéficier de ces chaînes haute définition gratuites d'acquérir un nouveau décodeur, même si les futurs téléviseurs commercialisés se devront d'intégrer prochainement une solution compatible avec ces futurs programmes.


Cette mesure prendra effet dès le mois de décembre 2008, et devrait ainsi contribuer au succès de la société STMicroelectronics.