
Des web radios diffusées en numérique (DMB) par TDF
Publié le par la Rédaction
Alors que la TNT HD et la TV Mobile constituent certainement les nouveaux services numériques les plus attendus sur le marché français cette année, la radio numérique reste également au cœur des préoccupations des protagonistes du monde numérique moderne.
C'est dans ce contexte que TDF, acteur majeur de l'audiovisuel français, vient d'annoncer qu'à compter d'aujourd'hui, le groupe assurait la diffusion de plusieurs web radios en DMB. L'opération s'effectue dans le cadre des premières expérimentations de radio numérique (Digital Multimedia Broadcasting). Elle s'effectue par ailleurs en accord avec le groupe France Webradios.
Plusieurs web radios sont concernées par cette annonce à l'instar de Paris One, MplusM, La Grosse radio, Radio Lina Sun Line, Electra Radio, Live 9, Click N' Rock, iMixx, Fréquence Metz, Hag'FM, Radio DLV et World Radio Paris. Elles se succèderont en alternance durant 3 semaines par tranche de 30 minutes sur un des canaux du multiplex exploité.
Sébastien Petit, Président de France Webradios a pu déclarer à ce sujet :
« C'est une occasion unique pour les web radios de se faire connaître davantage et de faire découvrir de nouveaux contenus aux auditeurs parisiens. Nous étendons ainsi notre auditoire, en diffusant vers d'autres récepteurs que l'ordinateur ».