
Blu-Ray : Panasonic accueille positivement la décision de la Warner
Publié le par la Rédaction
A l'occasion d'une récente interview menée par Twice, Toshihiro Sakamoto, actuel président du groupe Panasonic AVC Networks Company, a confié plusieurs éléments relatifs au positionnement du groupe sur le marché de l'audiovisuel grand public.
A ce titre, le président a confirmé la possibilité pour de futurs modèles d'afficher des résolutions relevant de l'Ultra Haute Définition, c'est-à-dire de 2160 x 4096 pixels. Le groupe Panasonic se positionnera toujours avant tout sur le marché des téléviseurs Plasma.
Sakamoto pense d'ailleurs que cette technologie est à l'origine d'une résolution plus fine pour les larges diagonales, et ce malgré l'apparition croissante des téléviseurs LCD sur ce secteur de marché.
Mais Sakamoto a surtout été interrogé sur le changement de politique des studios Warner, défendant à partir du mois de mai prochain en effet le format Blu-Ray Disc de façon exclusive. « Nous apprécions et saluons leur décision. Cela va accélérer la fin de la guerre des formats » a-t-il pu en outre déclarer.
L'interview en question reste disponible à l'adresse suivante : Twice.