2007 : une année positive pour les dalles LCD

Publié le par la Rédaction



Si l'on en croit une récente étude émanant de DisplayBank, le marché des dalles LCD aurait bénéficié l'an passé d'une hausse sévère de la demande. Les ventes de dalles auraient ainsi rencontré une augmentation de 41% entre 2006 et 2007, en ce qui concerne une échelle bien entendu internationale.


Parmi les produits les plus touchés, citons avant tout les téléviseurs qui se placent devant les ordinateurs portables notamment (53.4% et 46.2%).


L'étude révèle également quels étaient les plus gros fournisseurs en dalles LCD-TFT l'an passé. On retrouve ainsi et sans trop de surprise le géant AU Optronics, placé devant Samsung et Phillips LG.


Le géant coréen est resté toutefois le leader en termes de chiffre d'affaire avec un total de 16.5 milliards de dollars l'an passé.