
Un petit pas pour la standardisation de la 3D avec Sensio
Publié le par la Rédaction
Le groupe Sensio vient d'annoncer il y a peu par voie de communiqué de presse l'arrivée d'une technologie qui devrait sans aucun doute être très bien accueillie auprès des férus de haute définition et de nouvelles expériences audiovisuelles. Le groupe se place effectivement sur le terrain de la 3-Dimensions et des nouvelles opportunités qu'offriront nos futurs téléviseurs sur ce secteur.
Sensio a d'ailleurs profité de l'édition 2008 du CES de Las Vegas pour confirmer son positionnement et assurer la démonstration de différentes télévisions 3D. En outre, ces présentations furent assurées depuis un lecteur de Blu-Ray Disc.
Nicholas Routhier, président et chef de la direction, a pu déclarer dans ce contexte : "Notre présentation SENSIO 3D utilisant un lecteur Blu-Ray et une télévision 3D de Mitsubishi a démontré hors de tout doute la qualité et la simplicité de la technologie SENSIO 3D et a suscité un vif intérêt. Mais le clou fut sans aucun doute la présentation en avant première de la télévision 3D de SpectronIQ intégrant la technologie SENSIO 3D, la première solution totalement intégrée offerte aux consommateurs".
Sachez que Sensio a conclu une lettre d'intention avec le groupe Simplay Labs, afin de permettre aux appareils exploitant la norme HDMI d'être en mesure de reconnaître et de traiter directement les flux vidéos encodés dans le format 3D Sensio. L'objectif de l'opération est simple : permettre de simplifier le visionnement prochain de contenus en 3D stéréoscopique pour le consommateur.
A l'occasion du CES, plusieurs extraits de films furent présentés en 3D dont Meet The Robinsons et The Nightmare Before Christmas, depuis un lecteur Blu-Ray et une télévision DLP de Mitsubishi.
L'entente conclue avec Simplay Labs représente dans l'ensemble un premier pas symbolique vers la standardisation de la 3D au sein des foyers.