Universal confirme défendre le HD-DVD

Publié le par la Rédaction



Interviewé récemment par nos confrères de Beta News, Ken Graffeo, vice président exécutif des studios Universal et co-président du HD-DVD Promotional Group, a confié qu'aucun projet d'abandon du format disque haute définition n'était au goût du jour. Malgré les décisions récentes des majors concurrents à savoir Warner et New Line de rallier les défenseurs du Blu-Ray Disc, Universal ne changera pas sa stratégie pour le moment.


Interrogé sur le fait de savoir si l'homme regrettait de ne pas avoir conduit sa conférence de presse relative au dernier CES 2008 de Las Vegas, Graffeo a concédé que la décision de Warner de changer de camp avait surpris le groupe et bousculer littérallement parlant le timing de l'organisation de cette conférence.


Le co-président du HD-DVD Promotional Group a également tenu à rappeler qu'il ne pouvait savoir objectivement si les autres studios seront à même un jour de défendre exclusivement le HD-DVD, si les lecteurs compatibles se vendaient bien. Par contre, Graffeo a confirmé son optimisme à l'égard des différents marchands dont les représentants lui auraient confié qu'ils ne modifieraient pas leur politique en présentant à la commercialisation les deux formats.


Concernant une éventuelle édition des titres de Universal en Blu-Ray également (plausible avec la démocratisation des lecteurs hybrides), le vice-président de Universal a déclaré qu'il n'avait jamais dit que l'opération ne pourrait jamais être effectuée, que tout restait éventuellement possible mais que la décision reviendrait finalement au choix préalable du consommateur.


L'interview est disponible à l'adresse suivante : Interview Ken Graffeo.