
Plusieurs marchands américains prennent position en faveur du Blu-Ray Disc
Publié le par la Rédaction
Suite aux annonces des grands studios Warner et New Line d'abandonner le format HD-DVD, plusieurs groupes marchands nord-américains ont confirmé récemment adopter une nouvelle politique qui devrait davantage mettre en avant la commercialisation du format concurrent à savoir le Blu-Ray Disc. Bien que la guerre des formats ne soit pas encore à l'heure actuelle définitivement achevée, des groupes tels que Trans World Entertainment, Newbury Comics, les membres des Video Buyers Group et Hastings Entertainment ont décidé d'offrir davantage d'espace à la commercialisation des films adoptant le Blu-Ray Disc.
Selon des propos rapportés de VideoBusiness, Mark Higgins de chez Trans World, a en outre pu expliquer : « Nous sommes impatients d'apprendre comment les fabricants de HD-DVD vont réagir et décider, mais je pense, et nous pouvons être d'accord sur ce point entre détaillants, c'est que la confusion conduit le consommateur à retarder l'achat d'un format. En tant que marchand, nous avons besoin de simplifier les choses pour les consommateurs autant que nous le pouvons au travers de la commercialisation d'un format. »
De son côté, Hastings Entertainment continuera à accorder un espace à la vente des titres adoptant le format HD-DVD pour satisfaire les détenteurs d'un lecteur adapté, mais la chaîne prévoit un futur passage généralisé au Blu-Ray Disc. Newbury assurera une distribution limitée des films adoptant le format HD-DVD avec un rapport d'un titre contre quatre en Blu-Ray. Les web-marchands tels qu'Amazon.com continuent quant à eux de commercialiser les titres de façon relativement équitable.