
Lecteurs HD-DVD : Baisse de prix également proposée en France
Publié le par la Rédaction
Après avoir annoncé une baisse de prix significative de ses lecteurs HD-DVD sur le marché américain, Toshiba effectue la même opération en ce qui concerne le marché européen. Le groupe nippon a confirmé l'opération par voie de communiqué de presse avec des platines désormais proposées à des prix très attractifs. Pour preuve, le lecteur HD-EP30 se retrouve disponible à 200€ et 300€ pour le modèle HD-EP35. Les prix ici indiqués sont appliqués depuis le 18 janvier dernier.
« Si le prix ne constitue qu'un seul des nombreux critères d'achat pour les premiers acheteurs, il devient un facteur essentiel lorsqu'il s'agit de créer le déclic chez le plus grand nombre de consommateurs », a pu déclarer le vice-président de la division Digital A/V Europe, Masaaki Kimura.
« Les ventes que nous avons enregistrées au cours de la période des fêtes de fin d'année ont montré que le format HD DVD avait encore progressé en terme de notoriété auprès du grand public, de par sa proximité avec le format DVD mais aussi grâce aux dernières opérations de communication que nous avons conduites avec succès. Le prix est assurément le facteur le plus déterminant dans la décision du consommateur lorsqu'il s'agit d'acheter une technologie DVD haute définition de nouvelle génération. On ne peut ignorer l'intérêt et la valeur que le HD DVD représente aux yeux du consommateur. »
Reste que seuls les consommateurs non avertis devraient être sujets à être emballés par cette nouvelle annonce. Les principaux majors ayant confirmé leur politique d'exclusivité à l'égard du format Blu-Ray Disc, une grande majorité de films ne pourront être disponibles en HD-DVD, à moins d'une nouvelle et éventuelle surprise très improbable toutefois.