Pour Apple, le Blu-Ray a gagné la guerre des formats

Publié le par la Rédaction



Au sein d'une interview menée par CNBC de Steve Jobs, co-fondateur du groupe, Apple a pu confirmer que la guerre des formats disque était définitivement marquée par la domination du Blu-Ray Disc. Interrogé sur ce point, Jobs a pu effectivement déclarer que le Blu-Ray avait gagné.


Mais l'homme n'en a pas conclu que le format disque allait être un succès commercial. "Il est clair que Blu-ray a gagné, mais dans le nouvel ordre mondial de la location de films en ligne instantanée, en HD, personne ne se soucie de quel format nous parlons".


Steve Jobs fait bien évidemment référence à son nouveau service de location de films proposé sur le marché américain depuis l'iTunes Store. Reste que les films proposés sur ce portail ne sont valables que pour une période limitée, et sont proposés malheureusement qu'en 720p : de quoi décourager les puristes de la haute définition.


Sans compter bien évidemment que les films proposent une simple piste en Dolby Digital 5.1 là où les nouveaux formats, Blu-Ray ou même HD-DVD, proposent bien souvent des pistes non compressées.


L'heure est-elle également et déjà à la totale dématérialisation ? Pas si sûr...