
Apple contre-attaque avec une nouvelle version logiciel de l'Apple TV
Publié le par la Rédaction
Bien que l'Apple TV n'ait vraisemblablement pas rencontré de véritable succès pour ne pas dire que son lancement fut un vrai flop, le groupe à la pomme croquée vient de confirmer à l'occasion du célèbre MacWorld Expo, proposer un service exclusif de location de vidéo en ligne. Ce dernier est dans un premier temps disponible depuis l'iTunes Store.
Le géant américain a conclu un panel de partenariats exclusifs avec les principaux majors américains tels que Warner, Fox, Disney, Paramount, Universal, Sony, New Line, Lionsgate, Miramax , MGM ou encore Touchstone, pour proposer à la location plusieurs centaines de films.
Valables pour une durée de 30 jours après leur commercialisation, les films seront proposés 3.99 dollars l'unité, contre 2.99 pour les titres les plus anciens. Des films proposés en HD seront également au rendez-vous. Ils coûteront aux consommateurs la somme unitaire de 4.99 dollars, avec un catalogue plus restreint et une résolution 720p.
Pour accompagner le lancement de ce service, un nouveau modèle d'Apple TV a été officialisé intégrant de nouvelles fonctionnalités. Une mise à jour sera toutefois proposée pour ceux ayant déjà réalisé l'acquisition du premier du genre. Le premier modèle d'entrée de gamme sera proposé 229 dollars et permet de se passer d'ordinateur pour pouvoir consulter directement les vidéos en location sur les écrans haute définition.
Le service concerne pour le moment exclusivement le marché américain. Steve Jobs, co-fondateur d'Apple, a toutefois confirmé qu'il était véritablement impatient de conquérir les marchés internationaux. Plus de 1000 films sont déjà disponibles à l'heure actuelle sur l'iTunes Store.