
De nombreux Disney attendus cette année en Blu-Ray
Publié le par la Rédaction
Walt Disney Studios Home Entertainment a confirmé la venue de nombreux titres adoptant le format Blu-Ray à l'occasion du CES 2008 de Las Vegas.
Parmi ces dernier, de nombreuses exclusivités dont notamment Le Monde de Nemo ainsi qu'une version remasterisée de Sleeping Beauty ("La Belle au Bois Dormant"). Il s'agira, comme annoncé en bande annonce sur le Blu-Ray Disc de Ratatouille commercialisé aux USA, d'une version Platinum Edition, qui profitera notamment d'une interactivité BD-Live et Picture-in-Picture. Ce classique de Disney profitera par ailleurs d'une nouvelle piste son en 7.1.
Autre exclusivité attendue cette année en Blu-Ray : le Monde de Nemo. Il s'agira également d'un titre qui profitera des potentialités offertes par le BD Profile 1.1 à savoir le mode Picture-in-Picture. De nombreux commentaires audio et autres bonus en tout genre feront partie de cette édition avec en prime également une piste sonore proposée en 7.1. Walt Disney a confirmé l'arrivée de nombreux autres titres prévus dans un premier temps sur le marché américain. La liste vous est d'ailleurs présentée ci-dessous :
- The Rock / Con Air : 08/01
- The Game Plan : 22/01
- Crimson Tide : 05/02
- The Rookie : 04/03
- Gone Baby Gone / Becoming Jane : 12/02
- Dan In Real Life : 11/03
- Hidalgo / Coyote Ugly : The Shot Edition / Unbreakable / Narnia / National Treasure : printemps 2008
En ce qui concerne le marché européen, de nombreux titres seront également attendus cette année en Blu-Ray Disc tels que :
- The Recruit : Janvier
- Dark Water : Février
- Underdog / Starsky & Hutch / Coyote Ugly / The Rookie : Mars
- Hidalgo / Gone Baby Gone : Avril
- Signs / There Will Be Blood / Shall We Dance / Ladder 49 / Narnia / National Treasure: Collector's Edition : Mai
- The Game Plan / Unbreakable : Eté