
Thomson annonce le développement de l'option Capture Service
Publié le par la Rédaction
Le groupe Thomson vient d'annoncer de façon officielle le développement d'une nouvelle option d'importation directe de fichiers en « plus que temps réel », dans le cadre de sa plate-forme serveur multimédia Grass Valley K2.
L'opération s'est effectuée en partenariat avec Pathfire, et permettra d'augmenter la capacité de gestion des contenus HD de la plate-forme précédemment citée. Le logiciel en question n'est autre que le K2 Capture Service. ll permet de faciliter le traitement des programmes HD sous forme de fichiers numériques, et s'installe par l'intermédiaire d'une simple mise à jour logicielle. Notons dans ce cadre que la fonction avait été testée en production par le réseau américain Tribune Broadcasting avec des contenus à contribution nationale.
Ira Goldstone, directeur technique de Tribune Broadcasting, a en outre pu déclarer : « Nos récents essais de la nouvelle option K2 Capture Service ont démontré sa valeur, car elle nous a permis d'acquérir et de monter des contenus HD Pathfire avec rapidité et à moindre coût pour diffusion sur les chaînes de notre groupe. Ce type de conversion de fichiers accélérée et hautement automatisée est essentiel à la poursuite de notre succès. »
La nouvelle solution permet d'assurer l'envoie de contenus HD vers la timeline d'un serveur K2 désormais quasi instantanément. L'option Capture Service est proposée chez Thomson au tarif de 3940 euros.