Thomson réalise un accord avec les studios d'animation DreamWorks

Publié le par la Rédaction



Le groupe Thomson vient de conclure un accord de partenariat avec le célèbre studio d'animation DreamWorks en ce qui concerne l'Inde. Il s'agira en effet pour Technicolor, division du groupe, d'être en mesure de davantage développer les activités d'animation au sein de ce pays.


L'alliance en question s'appuie en l'occurence sur l'investissement réalisé par le groupe dans le studio d'animation et de jeux vidéo Paprikaas.


Rappelons en effet que Technicolor avait réalisé en février dernier une prise de participation dans cet ensemble dans l'objectif de pouvoir plus aisément pénétrer le marché local. Le marché de l'animation devrait augmenter de 9% d'ici l'année 2009 en ce qui concerne une échelle internationale.


« Nous sommes heureux de pouvoir associer notre expertise à celle d'un studio prestigieux comme DreamWorks Animation. Avec son soutien, nous allons former un pôle d'excellence en Inde pour le secteur de l'animation » a pu commenter Frank Dangeard, président-directeur général de Thomson. « Cette alliance stratégique est une étape importante pour Thomson : l'animation représente en effet une nouvelle opportunité pour élargir notre offre de services vers nos clients du cinéma, des médias et du divertissement. »