Jeux Vidéo : Activision élu premier éditeur selon NPD

Publié le par la Rédaction



Selon des données émises par NPD Group, Activision serait le premier éditeur de jeux vidéo pour consoles et portables sur le marché américain en ce qui concerne les 11 premiers mois de l'année 2007. Touchant à la fois les nouvelles consoles de jeux haute définition telles que la Playstation 3 de Sony ou encore la Xbox 360 de Microsoft, l'éditeur a dominé les ventes cette année outre-atlantique occupant effectivement près de 16.8% de parts de marché. Il s'agit par ailleurs d'un vrai record puisque cette donnée chiffrée représente tout de même une hausse de 7.9 points par rapport aux mêmes donnés relatives à l'année 2006.


Bien évidemment, plusieurs titres chocs ont forgé ce succès. Citons à ce propos Guitar Hero III : Legends of Rock ou encore Call of Duty 4 : Modern Warfare. Ces deux derniers titres se sont effectivement classés n°1 et 2 du classement des ventes de jeux vidéo en valeur si l'on en croit le cabinet d'études.


Meilleurs prix : Guitar Hero III : Legends of Rock / Xbox 360
Meilleurs prix : Call of Duty 4 : Modern Warfare / Playstation 3
Meilleurs prix : Call of Duty 4 : Modern Warfare / Xbox 360


Robert Kotick, PDG d'Activision, Inc. a pu déclarer dans ce contexte : "Les titres que nous développons en interne, comme Guitar Hero III: Legends of Rock et Call of Duty 4: Modern Warfare, continuent à être très bien reçus par le public, nous sommes donc en très bonne position pour rester à cette première place jusqu'à la fin del'année. Nous sommes également bien partis pour annoncer une nouvelle hausse record de notre chiffre d'affaires pour l'année 2007, qui s'annonce comme l'année la plus rentable de notre histoire."