Une puce pour la TNT gravée en 65 nm chez Samsung

Publié le par la Rédaction



Le groupe Samsung Electronics vient d'annoncer avoir mis au point une toute nouvelle puce de réception de télévision numérique réalisée en gravure de 65 nm. Elle permet en outre de recevoir les flux de télévision numérique terrestre adoptant la norme DVB-T. Elle a été développée en vue d'être intégrée au sein de futurs téléviseurs, terminaux ou encore cartes-tuners tv pour ordinateurs.


La consommation électrique de cette puce se révèle ainsi très avantageuse, ne s'élevant effectivement qu'à 80 milliwatts. La consommation classique de puces DVB-T standard avoisine quant à elle les 250 mW. Le groupe coréen a confirmé la mise en vente de ce nouveau produit dès le premier trimestre 2008.


« En recourant à une technologie de production très évoluée et à son savoir-faire en matière d'algorithmie, Samsung est en mesure de proposer des solutions de réception DVB-T économiques et richement fonctionnelles qui répondent bien aux attentes des consommateurs », a pu en outre déclarer dans ce contexte Yiwan Wong, vice-président chargé du marketing de la division Puces LSI Système de Samsung Electronics.