
La HD peu à peu adoptée par les français
Publié le par la Rédaction
Une récente étude émanant de l'institut GFK dresse un bilan annuel de la place accordée par les français à l'égard de notre secteur à savoir la haute définition. Et apparemment, la conversion des français à l'égard de la HD semble véritablement s'accélérer.
Pour preuve, GFK indique au sein de ses dernières données chiffrées que les téléviseurs haute définition occupent désormais 80% du chiffre d'affaires du marché global des écrans au sein de l'hexagone. Par ailleurs et à l'occasion de l'ensemble de l'année 2007, les consommateurs auraient consacré un ensemble de 4 milliards d'euros dans l'achat de produits haute définition.
Les fêtes de fin d'année devraient également être orientées HD. Sept téléviseurs sur dix vendus en effet actuellement sont labellisés en moyenne HD Ready ou Full-HD, une garantie pour les utilisateurs que leur écran sera adapté aux nouveaux flux vidéo haute définition.
Concernant les lecteurs HD-DVD et Blu-Ray sur notre marché, il s'en serait vendu entre 25 et 30.000 unités sur l'ensemble de l'année 2007. Toutefois et selon GFK, la croissance des nouveaux disques haute définition n'adoptera pas la même dimension que celle du DVD à la fin des années 1990.
Bien évidemment, ce constat s'explique avant tout par la guerre actuelle des formats rendant pour le moins confus ce nouveau secteur pourtant plein de promesses.