Dolby choisit le système NextGuard de Thomson pour ses salles numériques

Publié le par la Rédaction



Thomson vient d'annoncer officiellement que le groupe Dolby Laboratories venait de sélectionner sa solution de sécurité de contenus pour ses serveurs de cinéma numérique. Il s'agit de NexGuard de Thomson, une solution de marquage numérique, permettant de dissuader les personnes cherchant à filmer les productions cinématographiques lors de leurs projections en salles numériques. Ce partenariat permettra ainsi à Dolby d'exploiter la solution en question basée sur le tatouage numérique vidéo et audio sur ses propres serveurs, et ce quelque soit la projection effectuée, 2D ou même 3D.


Rappelons que la DCI, Digital Cinema Initiave, avait établi ses propres spécifications concernant les normes à respecter dans le cadre de ces projections modernes. Selon Thomson, NextGuard irait au delà même des recommandations de la DCI.


La technologie permettra concrètement d'empêcher la capture illégale des images effectuées lors des projections en salles, et souvent effectuée depuis de simples caméscopes numériques grand public.


Jian Zhao, Chief Technical Officer de l'activité Solutions logicielles et technologiques au sein de la division Technologie de Thomson, a pu en outre déclarer : « Thomson est à la pointe de l'innovation technologique en matière de protection du contenu numérique, pour dissuader le piratage des films sur toutes les fenêtres d'exploitation. « Nous sommes très heureux de nous associer à Dolby, l'un des leaders en matière d'écosystèmes media, afin de proposer une solution de sécurisation du contenu adaptée à toutes les salles de cinéma numérique, y compris celles équipées en 3D. »