La VOD HD débarque officiellement sur Xbox 360

Publié le par la Rédaction



Comme confirmé la semaine dernière par Microsoft au sein d'un communiqué de presse, les détenteurs d'une Xbox 360 peuvent désormais profiter de films et de vidéos proposés en haute définition dans le cadre du service de vidéo à la demande proposé par la firme de Redmond. Baptisée officiellement la Boutique de Vidéos du Marché Xbox Live, le service a ouvert ses portes le 11 décembre dernier et réserve plusieurs exclusivités à destination des détenteurs de la console HD.


Tout d'abord : la possibilité de louer des longs métrages à succès tels que 300, Taxi 4 ou encore Harry Potter à l'Ecole des Sorciers. Chaque titre est proposé à partir de 250 points soit en moyenne 3€. Certains films sont, à l'instar du marché américain, proposés en HD. Les prix sont légèrement plus élevés puisque proposés à partir de 380 Microsoft Points soit 4.5€.


Microsoft est parvenu d'ailleurs à réaliser un accord avec Warner Bros en vue que ce dernier rende disponibles certains de ses films au sein de ce catalogue de vidéos en ligne. A ce titre, Marc Gareton, Vice Président Senior de Warner Bros a en outre pu déclarer : "Offrir aux utilisateurs un choix plus étendu et améliorer l'expérience du cinéma à la maison est au coeur de la stratégie de Warner Bros. Digital Distribution, et nous sommes ravis de soutenir Xbox LIVE pour le lancement Européen de leur service de Vidéo à la Demande".


De son côté, Robin Truchy, Directeur du Xbox LIVE pour l'Europe, à la division Grand Public de Microsoft, s'est prononcé de la manière suivante : "La Boutique de Vidéos du Marché Xbox LIVE en Europe est un témoignage supplémentaire de la volonté constante d'étendre le choix offert à nos utilisateurs en matière de divertissement sur leur Xbox 360. Nous voulons leur apporter un divertissement à l'image de ce qu'ils désirent, quand ils le veulent, et à un prix abordable. Nous proposions déjà des jeux en HD, des clips musicaux en HD, et l'option de profiter de films au format HD-DVD, désormais nous proposons également des films HD à télécharger et à louer. C'est très excitant pour nous comme pour l'utilisateur".


Plusieurs films sont proposés en haute définition. Il en est par exemple d'En Pleine Tempête, Matrix Revolution ou encore Training Day. Le cabinet d'études Screen Digest estime dans l'ensemble que le marché global du téléchargement de films sur le marché européen devrait passer de 17 millions d'euros actuellement à plus de 350 millions d'euros dès l'année 2012. Une estimation qui corrèle semble-t-il la récente pensée de Michael Bay ayant lancé une véritable polémique à ce sujet.