PS3 : Sony reconnait l'erreur tout en accusant la presse

Publié le par la Rédaction



Sony sort de l'ombre mais Sony accuse ! Telle pourrait être le résumé de la situation des suites d'une interview de Jack Tretton menée par la MSNCB. Le patron de Sony Computer Entertainment America a effectivement accepté l'idée d'une erreur de politique d'entreprise en ce qui concerne la sortie de la Playstation 3, dont le succès semble seulement arriver.


Tretton a effectivement déclaré avoir effectué une grosse erreur à l'heure du lancement de la PS3 à savoir de ne pas avoir prévu plus d'unités de consoles sur le marché américain. Le groupe nippon avait seulement prévu 200.000 unités de sa console de jeux haute définition : une déception pour Jack Tretton qui a rappelé également l'effort fait par Sony de proposer au grand public une machine prête pour l'avenir et surtout pour la HD.


Mais Tretton en a également profité pour accuser la presse et les blogueurs. Selon lui, l'ensemble des médias auraient véhiculé une image d'arrogance du groupe nippon, rejetant finalement la faute aux autres.


Certes cet argument semble pour le moins vérifié. L'implémentation d'un lecteur de disques Blu-Ray sur une console de jeux a été et est encore analysée comme une tentative du groupe japonais d'imposer son format disque auprès du grand public. Mais Sony en a objectivement payé le prix : un tarif bien excessif pour les simples amateurs de jeux vidéo non forcément férus de haute définition.


S'agit-il pour autant d'une véritable arrogance ou d'un pari pris par Sony ? L'avenir nous le dira mais il est clair que la Playstation 3 constitue, dans le contexte d'une convergence entres les jeux et les films en haute définition, un produit plutôt ambitieux.


Src MSNBC