Un nouvel accord pour l'activité Cinema Numérique chez Thomson

Publié le par la Rédaction



Thomson vient d'annoncer la réalisation d'un nouvel accord concernant son activité Technicolor Digital Cinema. Le groupe installera effectivement une plateforme de cinéma numérique ainsi qu'un nouveau centre situé à Singapour. Le partenariat a été effectué avec l'Autorité du Développement de l'Information et des Communications de Singapour.


Plusieurs services seront assurés par le nouveau centre allant de la diffusion électronique du contenu à la supervision des équipements.


Curt Behlmer, VP, responsable opérationnel de Technicolor Digital Cinema, a en outre pu déclarer : « Le cinéma numérique progresse à un rythme très rapide, et nous sommes très heureux d'aider les studios et les salles de cinéma à déployer des solutions dans ce domaine à Singapour et dans la région Asie-Pacifique. »


De son côté, Tham Ai Chyn, directeur en chef adjoint de la branche Industry and Cluster Development de l'Infocomm Development Authority de Singapour s'est prononcé de la manière suivante :


"L'IDA est très heureuse de développer avec Thomson la première plateforme de cinéma numérique en Asie pour l'industrie des médias numériques et du divertissement. Ce partenariat stratégique complète les efforts de Singapour en vue de devenir le premier ‘hub' de cinéma numérique sécurisé hors d'Amérique du Nord et d'Europe pour le traitement, la gestion et la distribution de contenu cinématographique numérique".