Les fêtes de Noël seront cruciales pour les consoles nouvelle génération

Publié le par la Rédaction



Malgré des débuts difficiles et un prix jugé dans l'ensemble relativement trop élevé, Sony espère véritablement conquérir les consommateurs en cette fin d'année 2007. Le groupe maintient son objectif d'atteindre le cap des 500 000 unités de Playstation 3 avant la fin de la première année de commercialisation de la machine.


De même et d'après des propos rapportés de Laurent Michaud de l'Institut de l'audiovisuel et des télécoms en Europe par l'AFP, " Tout va se jouer à la période de Noël ", une affirmation relative au retour progressif de Sony sur son concurrent nippon Nintendo.


Sachez à ce titre et d'après des données annoncés par Sony Computer Entertainement que les ventes de PS3 auraient augmenté de 245% vis à vis de l'an dernier en ce qui concerne la période s'échelonnant du 18 au 24 novembre dernier. Mieux encore : les ventes de la console haute définition auraient triplé depuis le début du mois de novembre aux Etats-Unis.


Une chose est sûre : la guerre des consoles bat son plein et par là même occasion, Blu-Ray intégré à la PS3 oblige, la guerre des formats disque...