Thomson officialise son système Grass Valley EDIUS Neo

Publié le par la Rédaction



Le groupe Thomson vient de dévoiler de façon officielle son système Grass Valley EDIUS Neo, le dernier né de sa famille de systèmes de montage EDIUS. Le nouveau logiciel pour Windows est ici une déclinaison destinée aux marchés de l'éducation et aux constructeurs du monde de l'audiovisuel. Il reprend la majorité des fonctions disponibles au sein de la version complète, dont notamment le montage en temps réel (SD et HD).


Edius Neo est à ce propos compatible avec un large panel de formats dont le dernier AVCHD, HDV, DV, ou encore Quicktime.


Jeff Rosica, vice-président senior Solutions Broadcast et Professionnelles de Thomson, a pu déclarer : « Les utilisateurs, dans une grande variété d'applications et de workflows, demandent davantage de qualité et de fonctionnalités pour leurs productions vidéo ; la nouvelle solution de post-production EDIUS Neo répond parfaitement à cette attente et bien plus encore ».


Sachez que EDIUS Neo profite du codec EDIUS Neo Canopus HQ, qui permet surtout d'assurer une optimisation de l'échantillonnage de la vidéo HD en luminance et en chrominance. Il est disponible au tarif de 199 euros.