
Le Blu-Ray domine le secteur des enregistreurs HD de salon au Japon
Publié le par la Rédaction
Selon de récentes données chiffrées de l'institut d'étude Gfk, le Blu-Ray Disc reste large leader au Japon ce qui concerne les platines enregistreur de salon. Et pour cause, à l'occasion de la semaine s'étant clôturée le 12 novembre dernier, les ventes de tels produits ont largement été dominées par le format de prédilection du groupe nippon Sony.
Le Blu-Ray a représenté 97.2% des ventes de lecteurs enregistreurs HD contre seulement 2.8% en ce qui concerne le format concurrent à savoir le HD-DVD.
Bien évidemment, ce rapport s'explique par le fait que les platines Blu-Ray sont disponibles sur ce marché à la fois en plus grand nombre et depuis plus longtemps que les enregistreurs adoptant le format HD-DVD.

Les deux formats ont toutefois, même réunis, peine à venir concurrencer le format DVD traditionnel, représentant plus de 80% du total des ventes des enregistreurs de salon au pays du soleil levant.