Les systèmes de projection Christie choisis par CGR Cinémas

Publié le par la Rédaction



Christie vient d'annoncer officiellement que ses projecteurs 2K DLP Cinema de la série CP2000 avaient été sélectionnés par le Circuit George Raymond (CGR Cinémas). Il s'agit ni plus ni moins d'un des principaux exploitants français à l'origine de 400 salles.


Le groupe a toutefois choisi, et il s'agit vraisemblablement d'une première à l'échelle européenne, d'adopter le modèle économique VPF, en vue d'installer de tels projecteurs non au sein de quelques salles mais sur l'ensemble de ses 400 unités. Le déploiement devrait débuter dès le premier trimestre 2008, avec l'objectif d'atteindre pour le groupe 200 salles équipées durant la première année. Huit salles seront dès décembre équipées des systèmes de projection numérque en question, en vue que les clients puissent goûter aux joies de la 3D au cinéma dès Noël.


Jocelyn Bouyssy, Directeur Général de CGR Cinémas a pu en outre déclarer : "Nous nous réjouissons d'être les premiers à passer au numérique et ouvrir ainsi une nouvelle ère sur la scène du cinéma français et européen. CGR Cinémas est une entreprise tournée vers l'avenir, dont la capacité à saisir les nouvelles opportunités en fait l'un des circuits les plus prospères sur le marché français. Je voudrais remercier Gwendal Auffret et l'équipe technique d'AAM, le personnel de CGR Cinémas, ainsi que les équipementiers et installateurs pour leur esprit d'innovation, leur créativité, leurs compétences et leur efficacité. C'est ce travail d'équipe qui a rendu possible un accord historique et permet aujourd'hui à CGR Cinémas de lancer la grande aventure du cinéma numérique dans chacune des salles de son circuit ".


Rappelons que le modèle économique VPF constitue un moyen de financer le passage au cinéma numérique avec une participation du distributeur et de l'exploitant sur le long terme.