
Un firmware pour rendre compatibles les enregistreurs Blu-Ray de Panasonic avec la technologie LTH
Publié le par la Rédaction
Alors que nous vous annoncions en septembre dernier que les groupes Pioneer et Mitsubishi étaient parvenus à développer conjointement des nouveaux disques Blu-Ray exploitant des éléments organiques à savoir les LTH BD-R, Panasonic annonce au Japon qu'il proposera une mise à jour de ses « platines enregistreur de salon haute définition » en vue de rendre compatibles ces dernières avec les nouveaux supports.
Rappelons que les LTH BD-R profitent de coûts de production bien inférieurs aux BD-R actuels mais exploitent une couche organique aujourd'hui incompatible avec les lecteurs commercialisés. Panasonic proposera dans ce cadre un nouveau firmware qui concernera les modèles DMR-BW200, DMR-BR100 ainsi que MR-BW900/BW800/BW700 disponibles sur le marché nippon.
La technologie « Low to High » permettra dans l'ensemble de produire des supports à partir des usines modifiées produisant actuellement des CD et DVD. L'opération permet surtout d'alléger les coûts de production de ces disques haute définition.