Croissance confirmée pour les ventes de consoles et de jeux vidéo aux US

Publié le par la Rédaction



D'après une récente étude menée par le cabinet NPD, les ventes de consoles et de jeux vidéo ont connu, à l'occasion du mois d'octobre dernier, une importante augmentation en ce qui concerne le marché américain. Les ventes ont effectivement rencontré une croissance de 73% en octobre, avec toujours en tête du classement la Wii de Nintendo, console la plus prisée.


Nintendo aurait écoulé un ensemble de 519.000 Wii contre 366.000 Xbox 360 et 121.000 PS3 chez Sony. Rappelons qu'en septembre dernier, Microsoft avait su doper les ventes de sa machine avec la sortie d'Halo 3. Sony espère bien entendu, en cette fin d'année 2007 tirer profit de la baisse de prix de sa Playstation 3 pour augmenter ses ventes.


D'après un récent communiqué dont s'est fait récemment l'écho Reuters, les ventes de PS3 auraient augmenté de 192% depuis la baisse de prix de la console HD du groupe nippon. "La baisse du prix de la PS3 est intervenue en novembre, aussi devons-nous attendre nos propres chiffres le mois prochain pour en mesurer l'impact sur les ventes", ajoute assez judicieusement Anita Frazier, analyste chez NPD.


Côté jeux vidéo, Halo 3 de Microsoft représente le jeu exclusif d'une console unique ayant rencontré le plus de succès. Guitar Hero 3 d'Activision, compatible quant à lui avec les trois consoles nouvelle génération, a été écoulé en six jours à 1.4 million d'exemplaires.