Le HD-DVD prend-il les devants en Europe ?

Publié le par la Rédaction



Si l'on en croit le site britannique Pocket-Lint à qui l'on doit l'information, de nouvelles données chiffrées émanant semble-t-il du groupe d'étude indépendant GFK, relatives à la guerre des nouveaux formats disque, viennent d'être communiquées. Ces chiffres ont l'avantage de concerner de façon exclusive le marché européen. Analysant le nombre de films vendus par lecteur haute définition au sein des principaux pays européens, l'étude semble donner l'avantage au format HD-DVD. Ainsi en moyenne, le rapport s'établirait à 3,8 disques par lecteur HD DVD contre seulement 0,6 disques par lecteur Blu-ray.


Notons toutefois que ces données prendraient en compte les consoles de jeux haute définition, et donc la Playstation 3, qui rappelons-le est avant tout une console de jeux et dont les fonctions home-cinématographiques s'avèrent théoriquement secondaires.


Sachez par ailleurs, que le rapport s'établit à 5 contre 0.6 sur le marché français, toujours en faveur du format disque de Toshiba. En Italie, le rapport semble finalement encore plus prononcé : 4.4 HD-DVD contre 0.4 Blu-Ray par lecteur.


Src Pocket-Lint