
Nombre de films disponibles : le Blu-Ray prend l'avantage
Publié le par la Rédaction
D'après les dernières données issues du célèbre DVD Release Report, le Blu-Ray aurait pris un très léger avantage en ce qui concerne le nombre de titres commercialisés sous les nouveaux formats disque. Comme le confirme le Home Media Magazine américain, à l'occasion de la semaine se clôturant le 31 octobre dernier, 332 Blu-Ray disponibles sur le marché américain pouvaient être comptés contre 328 en ce qui concerne le format concurrent à savoir le HD-DVD. Il s'agit d'une première pour le Blu-Ray depuis que les studios Paramount et Dreamworks Animation SKG ont tourné le dos au format défendu par le géant nippon Sony.
L'avantage sur le nombre de titres commercialisés se veut néanmoins et finalement plus que minime. Sachez à ce propos et à titre de comparaison que sur les 16 titres commercialisés sous un support haute définition durant la semaine se clôturant le 31 octobre s'opposaient tout de même un total de 236 nouveaux DVD.
La guerre des formats aura donc pour mérite d'assurer le succès de ce dernier, ayant tendance en effet à retarder la décision des consommateurs à se tourner pour l'un ou l'autre des disques haute définition.