Slysoft avertit la 20th Century Fox de l'inutilité de la technologie BD+

Publié le par la Rédaction



SlySoft dispose déjà d'une version Beta d'AnyDVD HD capable de copier les Blu-Ray Disc profitant tout de même de la nouvelle technologie de protection BD+. Il s'agit de la version numérotée 6.1.9.3.


Alors que la technologie avait été développée en vue d'empêcher toute copie de sauvegarde des nouveaux supports haute définition, SlySoft aura finalement été très rapide pour prouver au grand public que les normes de protection sont le plus souvent inefficaces. A ce propos, le groupe adresse sur son site Internet une note spécifiquement adressée à la 20th Century Fox, qui défend rappelons-le de façon exclusive le format Blu-Ray Disc.


« Comme vous pouvez le voir, la technologie BD+ n'offre aucune avancée en matière de sécurité. Elle rend simplement agacés certains de vos clients disposant d'anciens modèles de lecteurs Blu-Ray. Donc pourriez-vous arrêter cette « merde » et débuter la distribution de vos films en HD-DVD ? Il y a des millions de personnes prêtes à vous de donner de l'argent ». A cette note, au franc parler incontestable, adressée au célèbre studio, s'ajoute une invitation aux amateurs de haute définition à se tourner vers le format HD-DVD. « S'il vous plait, préférez le HD-DVD au Blu-Ray. Le HD-DVD est beaucoup plus convivial pour le consommateur (absence de codes régionaux, AACS non obligatoire)… ».


Un argument qui est le vrai donne un avantage au format de Toshiba du moins pour ceux et celles désirant assurer des copies de sauvegarde de leurs nouveaux disques haute définition. Les studios seront-ils pour autant davantage enthousiasmés par le fait que les HD-DVD seraient moins sécurisés ?


Affaire à suivre…