Trois canaux de la Télévision Mobile Personnelle au service public

Publié le par la Rédaction



Christine Albanel, actuelle ministre de la Culture et de la Communication, vient d'adresser une lettre à Michel Boyon, président du CSA, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. Au sein de cette lettre, la ministre rappelle l'intention du gouvernement de réserver trois canaux de la prochaine télévision mobile personnelle au service public.


France Télévisions avait en outre indiqué il y a quelques semaines qu'il souhaitait pouvoir profiter d'au moins quatre canaux pour les prochains services de TV Mobile qui exploiteront la technologie DVB-H. La télévision mobile personnelle, alias TMP, sera composée de 14 à 17 fréquences de télévision. Aucun modèle économique n'a pour le moment été adopté. La TMP est attendue sur le marché français dès l'an prochain.


« Je tenais à vous informer de l'intention du gouvernement d'exercer pour trois chaînes de service public le droit d'accès prioritaire à la ressource radioélectrique » a pu finalement confirmer Christine Albanel au sein de cette lettre adressée au CSA.