
Des résultats positifs pour Eastman Kodak
Publié le par la Rédaction
Eastman Kodak vient d'afficher ses résultats du troisième trimestre, meilleurs que prévu. Le groupe a en effet réalisé un bénéfice net de 37 millions de dollars sur la période juillet-septembre dernier, des résultats bien plus encourageants que la perte du même montant rencontré un an plus tôt.
Ces bons résultats s'expliquent par le succès des ventes du groupe d'appareils photo numériques ainsi qu'à des charges de restructuration moins coûteuses.
Rappelons effectivement que Kodak tente depuis la fin de l'année 2003 de recentrer ses activités du fait de la démocratisation massive de la photographie numérique. Selon le cabinet d'études Cross Research, les profits du groupe proviennent toujours malgré tout des films, une activité reconnue en déclin.
Rappelons que Kodak a annoncé il y a quelques semaines qu'il ne fera pas partie des sponsors des prochains Jeux Olympiques de Pékin, un changement de stratégie qui s'explique en partie par ce contexte de difficultés et de réorientation des activités.