HD-DVD vs Blu-Ray : vers une égalisation des formats ?

Publié le par la Rédaction



De nouvelles données ont fait leur apparition concernant la célèbre et interminable bataille opposant les formats Blu-Ray et HD-DVD. Selon Home Media Reseach, les ventes américaines de disques Blu-ray se sont élevées à 2,6 millions d'unités contre un total de 1,4 million de disques HD-DVD entre le 1er janvier et le 30 septembre 2007.


Certes ce rapport confirme ce que nous vous avions déjà indiqué. Mais si l'on en croit les dernières prédictions émanant de célèbres analystes, le rapport devrait davantage s'égaliser pour le quatrième trimestre. Gerry Kaufhold, analyste chez In-Stat, confirme ainsi, si l'on en croit Reuters, que les titres récents sortis en HD-DVD devraient renforcer le camp des partisans de ce format.


De même, et si l'on en croit Tom Adams, président d'Adams Media Research, bien que les consommateurs devraient dépensé 186 millions de dollars pour des disques Blu-ray contre 91 millions pour des disques HD-DVD sur l'ensemble de l'année 2007, la décision des studios Paramount et Viacom de défendre le camp HD-DVD pendant une période de 18 mois devrait contribuer à la réussite de ce dernier.


La platine hybride développée par Samsung à savoir la BD-UP5000 devrait également aller dans le sens d'une égalisation entre les deux normes. Elle est attendue pour la mi-décembre sur le marché américain.