Vers un raccourcissement des délais de sortie des films en DVD, HD-DVD et Blu-Ray

Publié le par la Rédaction



Voilà une nouvelle fortement intéressante pour les amateurs français de Video Disc.


Le SEVN, réunissant en France les principaux éditeurs et distributeurs d'oeuvres audiovisuelles et cinématographiques en DVD, semble actuellement très attentif vis à vis des moyens de lutter contre le piratage des films. C'est dans ce contexte, que les différents membres se seraient visiblement accordés pour adapter la chronologie des médias aux nouvelles réalités.


Le SEVN demande ainsi actuellement que le délai d'édition des films en DVD, qui actuellement est prévu 6 mois après la sortie du film en salle soit raccourci. Le groupe met en avant aujourd'hui au sein d'un communiqué de presse cette volonté en soulignant qu'à l'étranger le délai moyen s'établit entre 3 et 4 mois.


L'idée pourrait permettre de favoriser l'achat de disques DVD, HD-DVD et Blu-Ray sur le territoire français, les films téléchargés étant le plus souvent issus des sorties DVD étrangères qui s'effectuent souvent plus tôt aux Etats-Unis notamment. L'opération permettrait également de favoriser les ventes de disques édités en France, dans un contexte où l'achat à l'étranger de DVD, HD-DVD et Blu-Ray est une réalité stimulée par l'exclusivité des titres qui ne doivent sortir en France qu'après plusieurs mois d'attente.