Cinéma Numérique 3D : Doremi Cinema partenaire de Volfoni

Publié le par la Rédaction



Le groupe Doremi Cinema, acteur majeur du cinéma numérique, nous rappelle sa position de leader et de véritable protagoniste dans la diffusion des films en 3D relief dans le cadre des nouvelles projections numériques.


Les longs métrages en 3D, déjà connus et appréciés outre-atlantique devraient en outre arriver dès les semaines qui viennent dans les salles françaises. Il en sera par exemple de Bienvenue chez les Robinson sorti le 17 octobre, de la version remasterisée en 3D de l'Etrange Noël de Mr Jack (24 octobre) ainsi que de la Légende de Beowulf prévue le 21 novembre prochain.


Toutefois la 3D peut paraître complexe pour les exploitants de salles européennes là où aux Etats-Unis l'innovation est davantage acceptée et mieux appréhendée. C'est dans ce contexte que se positionne ainsi Doremi Cinema se proposant à ce titre de favoriser la transition des exploitants tentés par l'aventure du numérique 3-D.


La société Volfoni, en partenariat avec Doremi, a également développé en liaison une nouvelle offre économique permettant de contrebalancer les contraintes liées aux projections en 3D (stocks des lunettes, nettoyage des verres...) :


« Dans un souci de simplification de la procédure de réutilisation des lunettes, Volfoni propose un protocole qui implique le public. Des pochettes renfermant les lunettes sont accrochées aux sièges de la salle de cinéma, ces lunettes étant équipées d'un système anti-vol. En début de séance, des lingettes anti-bactériennes sont mises à la disposition du public qui peut ainsi nettoyer les verres » a pu en outre déclarer Thierry Henkinet, actuel fondateur de Volfoni.


Doremi Cinema sera présent au prochain SATIS qui se déroulera rappelons-le du 23 au 25 octobre prochain à Paris Porte de Versailles.