Seiko Epson allonge la durée de vie des écrans OLED

Publié le par la Rédaction



Le groupe Seiko Epson vient d'annoncer aujourd'hui même être parvenu à développer une nouvelle technologie qui devrait permettre d'allonger la durée de vie des écrans organiques OLED.


"Nous sommes parvenus à porter à plus de 50.000 heures la durée de vie potentielle d'un écran organique grâce à une méthode exclusive qui permet d'améliorer la durabilité des matériaux électroluminescents", a pu en outre confirmer le groupe au sein d'un récent communiqué.


La durée de vie moyenne de ce type d'écrans s'estimait jusqu'alors entre 20 000 et 30 000 heures, l'un des véritables inconvénients de cette technologie. Cette dernière comme le confirme aujourd'hui l'AFP, constitue l'une des plus prometteuses du marché de la télévision haute définition. Si tel est le cas, les progrès en la matière devraient progressivement être d'une part nombreux et se succéder au fil du temps.


De son côté, Seiko Epson a déjà mis en service une première ligne de production chargée de l'élaboration de premiers écrans OLED de 8 pouces de diagonale.